3 juin 2019 – Niort, France

Dans le cadre de sa politique de développement durable et de lutte contre le gaspillage alimentaire, le Centre hospitalier de Niort organise en partenariat avec l’association Health Care Without Harm Europe une journée d’échange sur « le gaspillage alimentaire et la nutrition dans les établissements de santé : des liens pour développer une économie circulaire ». Ouverte à l’ensemble des professionnels de santé des établissements français, cette journée à coloration internationale verra se succéder de nombreux intervenants pour présenter notamment les bonnes pratiques dans des établissements français, espagnol, marocain, slovène.

La journée est organisée dans le cadre du projet Mecahf (modèle d’économie circulaire pour les hôpitaux français), qui a été développé par Health Care Without Harm Europe en collaboration avec l’hôpital de Niort, avec le soutien financier de la Fondation Daniel & Nina Carasso, le programme LIFE+ de la Commission européenne et la région Nouvelle-Aquitaine.

L’A2DS participe à cette journée d’échange en partageant l’expérience Africaine, en particulier celle du CHU Marrakech en matière de gaspillage alimentaire et la nutrition.

AFFICHE & PROGRAMME


Affiche
programme